Toitures neuves : tout sur l’installation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La toiture, participant à la stabilité de la structure, assurant sa protection et celle des  occupants, garantissant le confort intérieur et l’esthétique du bâtiment, mérite le plus grand soin dans le choix du style et des matériaux de conception. Quel que soit le type de toiture choisi, elle désigne toujours un ensemble d’éléments si on ne cite que la charpente les éléments d’isolation, la couverture avec les ouvertures et les systèmes d’évacuation d’eau et d’aération. Elle occupe donc un poste budgétaire conséquent dans un projet de construction neuve. Pour en avoir une idée du budget à prévoir selon les paramètres de choix, voici quelques coûts d’installation de toitures en construction neuve.

Éléments à prendre en compte pour déterminer le prix d’une toiture neuve

Il est difficile de donner une valeur précise relative au prix d’installation d’une toiture étant donné les éléments qui entrent en jeu quand on parle de toiture. Il s’agit en effet :

  • Des éléments qui composent le toit proprement dit et qui sont : le revêtement, la charpente et le dispositif d’évacuation d’eau.
  • Des éléments de l’isolation, qui ne sont pas à négliger étant un élément clé pour le confort intérieur, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement.
  • Des accessoires qui ont leur importance dans l’éclairage naturel des combles et l’aération et qui sont, entre autres, les ouvertures de toit et le dispositif d’aération.
  • La main d’œuvre, étant donné que la mise en œuvre de la toiture doit être confiée au savoir-faire des professionnels pour qu’elle puisse assurer pleinement ses rôles. Par ailleurs, ils sont les seuls en mesure de maîtriser les règles de sécurité de travail en hauteur et leur intervention donne droit à des aides et subventions octroyées par des organismes étatiques et privés.

En termes de prix, le coût du revêtement, dépendant de la nature du matériau et de la surface à couvrir ainsi que de la charpente, est assez important pour n’être pas soulevé.

Quelques coûts indicatifs sur l’installation de la toiture et la couverture

Sur l’installation de la toiture neuve en général, incluant la couverture, la charpente et l’isolation, on doit prévoir un budget par m2 allant de 200 à 300 euros.


Prix par m2 d’une charpente traditionnelle à ferme, travaillée sur mesure à partir de bois massif, pose incluse, s’estime autour de180 euros, celui d’une charpente industrielle à fermettes, dans les mêmes conditions, est autour de140 euros.

Prix au m2 des matériaux pour revêtement de la toiture, pose incluse, est, pour l’ardoise 63 euros ; la toiture végétalisée, 60 euros ; la tuile en terre cuite, 55 euros ; la tuile en bois ou en zinc, 55 euros.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu