Toiture : les types de danger et la rénovation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La rénovation d’une toiture est primordiale pour garder une bonne étanchéité et une salubrité dans le temps. Les éléments cibles du vent, de la neige, du gel, de la pluie, du soleil ou de la poussière sont les tuiles, ardoises ou autres couvertures de toit. Mais il n’y a pas que cela ! Les mousses, les lichens, les algues, les champignons sont autant d’éléments perturbateurs, rendant poreux les matériaux et fixant l’humidité au quotidien. Sans compter les possibles fuites de gouttières ou de raccordements.

Avant que l’humidité, la moisissure et les taches ne viennent dégrader entièrement votre toiture, il est nécessaire de la rénover dès qu’un désordre apparaît !

Les diverses dangers pour une toiture

La porosité

Les années passant et les actions météorologiques agissant sur la couverture de toiture, la protection s’évapore et la porosité s’installe, l’humidité s’introduit.

La déformation

Une fois poreuse, la couverture s’emplit d’humidité à chaque pluie déversée. Le support se déforme donc au gré des températures extérieures. Il est important de faire contrôler une fois par an cet élément, d’autant plus que bien souvent il existe une garantie de 10 ans sur la couverture de toit.


Les végétations

Du fait de l’immobilisme de l’humidité dans la porosité de la couverture, poussent alors des algues, des champignons et de la mousse, favorisant les infiltrations d’eau occasionnées, via temps froid, par des fissures.

Les fuites

La gravité d’une fuite vient du fait que l’eau s’infiltre dans la charpente. Il faut remplacer les tuiles cassées et surveiller les joints de mortier, les solins ainsi que les tuiles fissurées.

La rénovation de toiture en 3 étapes

– Le nettoyage contre les salissures et végétations.

– Le traitement à l’aide d’un produit annihilant les germes et les racines.

– L’hydrofugation à l’aide d’un produit spécifique.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu