: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Si vous avez décidé de changer ou d’installer une nouvelle toiture, le prix de celle-ci peut varier selon plusieurs éléments. Afin de mieux préparer votre budget, voici à quoi vous devez penser avant d’acheter votre toiture.

Prix toiture : bien choisir les matériaux

Les matériaux constituent les premiers éléments en fonction desquels varie le prix d’une toiture. Les matériaux devront être choisis en fonction des conditions climatiques  de votre région. En effet, la toiture d’une habitation dans une région pluvieuse ne sera pas la même que celle d’une maison en région ensoleillée. Parallèlement à cela, il faudrait également que vous vous renseigniez auprès de votre région dans le cas où des réglementations y sont en vigueur.

Pour votre toiture vous pouvez choisir entre :

–    Une toiture en zinc


– Une toiture en bois qui donnera à votre toit beaucoup d’esthétique

–    Une ardoise qui présente l’avantage d’être durable

–    Un shingle qui n’est pas très onéreux et facile à installer

–    Une tuile en béton ou en terre cuite.

Prix toiture : bien mesurer la surface à couvrir

Le second paramètre dont vous devez tenir compte afin de déterminer votre budget est la surface que vous souhaitez couvrir. En effet, le prix d’une toiture vous sera donné en mètre carré. Il faudra de ce fait que vous pensiez à prendre correctement les mesures. Vous pouvez, par ailleurs, faire appel à un professionnel pour être sûr de ne pas vous tromper.

Prix toiture : attention aux paramètres techniques

Parmi les paramètres techniques en fonction desquels peuvent varier les prix d’une toiture, on peut citer : l’isolation, la charpente, le film sous toiture, la forme de celle-ci ou encore la technique d’étanchéité.

En matière de charpente, les professionnels vous proposeront souvent des charpentes en bois massif, compatibles avec tous types de toiture. Pour une charpente traditionnelle, vous devez compter aux alentours de 170 euros par mètre carré. Si vous choisissez une charpente fermettes, vous devez compter environ 140 euros le mètre carré.

Quid de la rénovation et le contrôle de la toiture ?

Le contrôle d’une toiture doit être effectué tous les dix ans. Suivant ce contrôle, le professionnel vous dira si votre toiture a besoin d’être rénovée ou pas. Mais d’une manière générale, une rénovation doit être faite tous les vingt ans. En matière de coût, vous devez inclure entre 10 000 et  20 000 euros dans votre budget s’il s’agit d’une toiture classique.

Pour avoir le prix exact d’une toiture ou d’une rénovation de toiture, rien ne vaut un devis provenant d’un professionnel. Et pour avoir le meilleur prix,n ‘hésitez surtout pas à comparer plusieurs devis.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu