Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

En général, le garage ne fait pas partie de la construction initiale. Pourtant, il s’avère important de bien déterminer la forme de la toiture et le type de matériaux à utiliser pour qu’il puisse s’intégrer au reste de l’habitation. Procéder à l’isolation est tout aussi nécessaire, surtout pour certains types de matériaux moins chers, mais qui peuvent entraîner des problèmes d’humidité et de condensation.

Les éléments à prendre en compte avant la pose de la toiture d’un garage

 

Rien de ce qui se rapporte au garage, particulièrement sa toiture, n’est pas à négliger. En effet, la toiture participe à l’esthétique de l’ensemble de la propriété et à son isolation, au confort intérieur et à la conservation en bon état des biens qui s’y trouvent. Avant la pose de la toiture, il faut penser :

L’isolation et la technique de pose

 

Pour éviter les pertes thermiques par la toiture du garage, l’isolation est à prioriser. Elle est plus efficace si elle se fait par l’extérieur avec des panneaux d’isolant dits en sandwich. De plus pour prévenir les risques d’infiltration, leur jointement doit être parfait.

Les matériaux isolants utilisés couramment pour la toiture de garage sont :

Enfin pour optimiser le résultat en termes d’isolation, il faut aussi procéder à l’isolation des murs et des portes du garage. (devis toiture garage)