: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

solaire

 

Une des techniques pour améliorer l’isolation thermique à l’intérieur d’une maison est l’isolation de la toiture par l’intérieur. Comme son nom le précise, ce procédé consiste à poser un système d’isolation à l’intérieur d’une maison en le posant sous la toiture. La réalisation de ce processus nécessite une grande analyse pour qu’il soit performant.

Les avantages d’isoler par l’intérieur

L’isolation est un paramètre qu’il ne faut pas négliger pour avoir une maison idéale. Cette technique d’isolation peut être également appelée isolation sous toiture. Vu qu’elle est appliquée à l’intérieur de la maison, elle se caractérise par le fait que sa pose ne demande aucun permis venant des autorités compétentes. On peut dire que sa pose est simple, car on peut la faire soi-même. Il faut seulement qu’on ait les matériels nécessaires.

voir aussi

Les aspects à prendre en compte avant d’isoler

Le choix pour une isolation sous toiture doit être basé sur quelques critères. Il est essentiel de répondre à quelques questions sur le plan financier, sur l’importance de l’espace disponible à l’intérieur et surtout sur les règlementations s’il y en a.


  • Il faut avant tout savoir quel type d’isolation est à la fois la plus abordable et la plus efficace. Comparer l’isolation intérieure et celle d’extérieur est la première chose à faire. D’un autre côté, il existe des prêts pour réaliser des travaux d’isolation. Ce dernier n’est accessible qu’en faisant appel à un professionnel.
  • La gestion de l’espace intérieur est à étudier minutieusement. On sait bien que l’isolant intérieur accapare une importante place surtout dans les combles. Par conséquent, pour des surfaces restreintes, il est préférable d’opter pour les isolants qui ont peu d’épaisseur. Cependant, il faut savoir que ces derniers sont assez chers.
  • L’isolation par l’extérieur est soumise à un grand nombre de règlementations, et il est parfois plus facile de la faire de l’intérieur.

Les astuces pour une isolation sous toiture

L’isolation sous toiture consiste à poser sous la toiture une couche d’isolant thermique. Ces derniers peuvent être en panneaux ou en rouleaux. De nos jours, on peut trouver des isolants minéraux, en matières synthétiques ou en matières végétales et animales. Parmi ces différents types d’isolants, ceux qui sont en laine de verre sont les plus choisis par leur performance. Ensuite, il y a les isolants en laine de roche. Comme matière synthétique, le polyuréthane tient la première place en matière d’isolation. Sur le plan technique, pour qu’il n’y ait pas de formation de vapeur d’eau, il est nécessaire de mettre un dispositif anti-vapeur au-dessus de la couche d’isolant surtout si ce dernier est en matière minérale.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu