: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

panneaux-photovoltaiques

Le toit constitue un support le plus approprié aux panneaux photovoltaïques d’où l’appellation de « toitures photovoltaïques ». C’est donc, en quelque sorte, de la modernité associée aux toitures. Cependant, l’atout de ce type de toiture ne se réduit pas à ce simple aspect, les panneaux photovoltaïques installés sur le toit permettent de réduire énormément la facture en électricité. Il se peut même qu’on produise du courant plus que nécessaire, on peut alors vendre le surplus à l’EDF puisque le courant obtenu ne peut pas être stocké.

Autour de la mise en œuvre, de l’installation et de l’utilisation des panneaux voltaïques

 

Pour que la production d’énergie par les panneaux voltaïques installés sur le toit soit optimale, il faut un ensoleillement maximum (absence d’ombre), une inclinaison plein-sud et une pente d’environ 32 ° pour la toiture.

Une toiture photovoltaïque s’installe tout au plus en 4 jours et un toit de 20m2 peut accueillir environ 12 panneaux photovoltaïques.

Un panneau photovoltaïque a pour composant principal le silicium cristallin, en dehors des dispositifs courants en production d’électricité.


Les panneaux photovoltaïques produisent du courant continu qui est transformé en courant électrique alternatif par un onduleur incluant un transformateur, pour être utilisable dans un besoin quotidien. Le dispositif tout entier est protégé par un onduleur. De ce fait, l’utilisation des panneaux voltaïques ne requiert pas un changement de normes de sécurité du dispositif interne existant. Enfin, les toitures photovoltaïques requièrent un entretien régulier, au moins une fois par an et à effectuer par des professionnels, tout comme les autres types de toitures.

Autour des normes, des démarches administratives et des aides financières

 

À l’installation des panneaux solaires, le propriétaire doit souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance habitation.

Les panneaux sont garantis en général en rendement pendant 25 ans au maximum et l’onduleur est à remplacer tous les 10ans ;

Avant d’accorder des aides aux propriétaires voulant se doter de panneaux solaires, l’État exige certaines normes pouvant être différentes selon les régions ou l’État dans la communauté européenne, entre autres :

  • La certification CEI (Commission Electronique Internationale) pour le produit.
  • Une productivité minimale (exigée par l’EDF qui doit racheter le surplus de production,). À titre d’exemple, le rendement minimum exigé pour un panneau cristallin est de 12 %.

Bien que le coût à l’installation de panneaux photovoltaïques soit assez élevé, il est compensé à long terme, par la réduction des factures, le rachat du surplus de production par EDF et le crédit d’impôt dont on peut bénéficier.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu