Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Voici une possibilité intéressante de contourner le panneaux solaire classique : la pose de tuiles (ou ardoise) solaires !

Comment produire de l’eau chaude sanitaire, réchauffer l’eau de votre piscine ou alimenter un chauffage à basse température pour un tarif bien moins onéreux que la pose de panneaux ou capteurs solaires classiques ?

En effet, pour un tarif démarrant à 500 euros le m², la tuile solaire thermique permet elle aussi bien des avantages dont la maîtrise des coûts et la gratuité énergétique, et cela pratiqué naturellement !

solaire

La production d’eau chaude

 

Sa réalisation est assez abordable puisqu’il suffit simplement de fixer un absorbeur thermique à une volige ou entre des liteaux. Cet absorbeur est lui-même affecté d’un ensemble de petits tuyaux élastiques nourris par un fluide caloriporteur de glycol (substance chimique possédant deux fonctions alcool et utilisé généralement comme antigel). Enfin, cet ensemble est combiné, par des réservoirs, à la chaufferie, la piscine ou le ballon d’eau. Dès ces travaux effectués, il suffit de placer, en remplacement de celles concernées déjà en place, les nouvelles tuiles solaires thermiques.

*Il est à noter qu’il est préférable que le toit soit déjà recouvert d’une couverture de tuiles plates ou d’ardoise pour faciliter les travaux !

Les surfaces à recouvrir selon la production souhaitée

 

Que vous souhaitiez une eau chaude sanitaire, piscinale ou de chaufferie, il faut une certaine surface de tuiles solaires thermiques pour chaque solution afin de produire.

*Il est bon d’être conseillé dans les choix des divers procédés existants car, suivant la région concernée, une solution peut être plus avantageuse encore qu’une autre !