: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

remaniementTuiles

On dit que l’on remanie la toiture, c’est-à-dire que généralement le couvreur garde environ 80 % des tuiles anciennes (si entretenues régulièrement) et remplace le reste pour une meilleure imperméabilité du toit !

On le sait, si un toit est entretenu régulièrement, sa pérennité n’en est que plus grande, et à l’heure de résoudre les problèmes d’imperméabilité du toit, ce sérieux quant à cet entretien se fait ressentir dans la facture finale puisque ce n’est pas moins de 80 % des tuiles anciennes que le couvreur peut garder ! C’est ce que l’on appelle “le remaniement de toiture”.

Les étapes du remaniement de toiture:

Tout d’abord, l’ouvrier poseur examine et contrôle la toiture. De cet examen approfondi apparaît le fait de procéder à un simple remaniement ou à une rénovation complète, c’est-à-dire une dépose totale des tuiles anciennes à jeter et une installation de tuiles nouvelles.


Dans le cas d’un simple remaniement de toiture, les tuiles nouvelles sont posées et éparpillées parmi celles conservées (lavées antérieurement) afin d’un rendu agréable.

Les étapes des travaux sont les suivantes :

Protection des lieux en cas de chute de tuiles ou autres.
Détuilage du bas vers le haut.
Inspection de la charpente : si aucun problème ou pièce à changer, nettoyage de cette dernière.
Pose complète des tuiles anciennes et nouvelles.
Bâche de protection en cas d’intempérie et entre chaque étape.

Les tarifs du remaniement de toiture:

Tout dépend de la toiture, si elle a été entretenue ou pas, du modèle de tuiles, de la charpente et de la superficie à travailler. Il faut compter de 40 à 45 euros environ le m² ; un tarif supérieur est un prix onéreux, il faut peut-être dans ce cas réétudier le projet pour une couverture nouvelle complète ! Par contre, il est possible qu’un artisan couvreur augmente ses tarifs pour de petites superficies comme moins de 20 m², ceci pour une rentabilité liée aux frais de déplacement.

Pourquoi faire appel à un couvreur ?

Le recours à un couvreur se révèle indispensable pour des travaux de toiture qui impliquent un réel savoir-faire et une expérience. Il maîtrise ainsi l’installation des différentes couvertures. Grâce à ses compétences, il parvient à assurer la pose en respectant les critères requis en termes de sécurité, de qualité et d’étanchéité. En effet, certains d’entre eux possèdent une licence RBQ, comme l’équipe du couvreur 92, offrant une protection accrue en cas d’imprévu.

Faire appel à ces professionnels de la toiture permet d’éviter les erreurs et les délais déraisonnables. En effet, ils peuvent fournir à leurs clients des devis précis et transparents comprenant les éléments nécessaires. Ces derniers ont ainsi le temps de se préparer psychologiquement et financièrement aux travaux. Par ailleurs, le devis mentionne le type de matériau, la surface à couvrir, la durée du chantier et ainsi que les différentes dépenses générées.

Le couvreur peut également garantir l’étanchéité de la toiture à la fin des travaux, quel que soit le type de couverture utilisé. Ainsi, le propriétaire peut être certain que sa toiture bénéficie d’une bonne isolation et que celle-ci résiste aux intempéries. En outre, ce professionnel est, à la fin des travaux, le plus qualifié pour réaliser tout entretien ou réparation. 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu