Étanchéité de la toiture : prix

Une étanchéité défaillante de la toiture sera source de nuisances et de dommages, aussi bien pour le bâtiment d’habitation que pour ses occupants. En effet, une toiture bien étanche à l’eau et à l’air assure une bonne circulation de l‘air et empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur. Ainsi, une étanchéité efficace signifie une habitation solide et durable avec un intérieur sain et confortable. C’est pourquoi investir pour une bonne étanchéisation est encouragée par les autorités par des mesures incitatives au même titre qu’une isolation performante. Cette démarche fait aussi l’objet des réglementations à respecter

L’intérêt d’une bonne étanchéité

Tout ce qui touche de près ou de loin aux problématiques de l’étanchéité ne doit pas être négligé si on veut éviter des problèmes de fuites dans la toiture, surtout si celle-ci est à très faible pente. En effet, un écoulement à problèmes ainsi qu’une mauvaise évacuation de l’eau de pluie nuisent à l’étanchéité de la toiture. De ce fait, l’état et l’installation adéquate des gouttières contribuent à la persévération de la fiabilité de l’étanchéité.

Ainsi, pour assurer une meilleure étanchéité pour :

  • Une toiture en pente: on doit veiller à la bonne installation de la gouttière, à une inspection régulière de l’état de toit pour détecter à temps les risques de fuite et réagir en conséquence. L’utilisation d’un écran sous toiture peut protéger la toiture des risques d’infiltrations aussi minimes soient-ils.
  • Une toiture en terrasse :Dans ce cas, l’étanchéité est très importante. Elle se présente sous forme de rouleau bitumeux à poser directement sur l’élément porteur, l’isolant ou encore la surface.

Les prix indicatifs aux travaux de l’étanchéité de la toiture

Pour la mise en œuvre de l’étanchéité d’une toiture en terrasse, on doit prévoir un budget d’environ 3 900 euros.

Pour la pose, le nettoyage ou la réparation de gouttière, un budget d’environ 1 700 euros est nécessaire.

Fermer le menu