Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

reparation_toiture

Entretenir le toit permet de le garder toujours solide, étanche et comme neuf, et surtout d’éviter une rénovation précoce qui peut coûter cher. L’entretien qui se fait normalement tous les ans dépend du type de matériaux qui constitue la toiture. Le diagnostic de l’état du toit détermine si l’intervention sera superficielle ou doit être faite en profondeur ou du décrassage. Mais quelle que soit l’ampleur des travaux à faire, ils doivent être effectués dans le respect strict de la sécurité.

Les éléments à prendre en compte en ce qui concerne l’entretien

 

Avant de procéder aux travaux d’entretien de toiture, proprement dits, certains points sont à considérer :

Les travaux d’entretien : le décrassage suivi de la protection du toit

 

Le décrassage consiste à enlever les lichens et les mousses qui s’incrustent sur le toit. Pour cela, on peut opérer de deux façons: ou bien on utilise une bosse dure pour les enlever puis on rince à l’eau, ou alors on utilise un appareil de nettoyage à haute pression, selon les matériaux qui forment la couverture.

Quels que soient les moyens utilisés, il faut veiller à garder les matériaux de la couverture intacts.

On applique ensuite un produit anti-mousse ou un algicide sur le toit, qu’on laisse pendant 24 heures avant de passer au rinçage.

Ensuite, on passe à la protection du toit avec un traitement hydrofuge. Il permet de prévenir les fêlures, d’atténuer la porosité et de rendre la surface lisse.