Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Face aux intempéries, à la pollution, aux conditions climatiques changeantes, au temps, etc. une toiture, même réalisée avec soins et suivant les normes au départ, peut faillir à ses missions. L’étanchéité devient alors inefficace. L’eau s’infiltre à l’intérieur, les moisissures s’incrustent dans la charpente, les traces d’humidité envahissent les murs et les plafonds. Dans ces conditions, le confort et la qualité de l’air intérieur se dégradent, entraînant l’augmentation de consommation d’énergie pour le chauffage. Le seul moyen pour prévenir de tels problèmes ou au moins limiter la dégradation de la toiture, consiste à procéder à une inspection périodique de son état suivie des travaux d’entretien appropriés.

Différents travaux d’entretien de toiture

L’entretien régulier de la toiture permet de redonner à la toiture son aspect d’origine, de conserver ses performances techniques en particulier l’étanchéité, d’augmenter sa durée de vie et d’éviter une rénovation en avance, pouvant coûter cher. L’entretien doit se faire, au moins, une fois par an.

Les travaux à réaliser suivant l’inspection préalable, faite de préférence par un professionnel peuvent être groupés en deux catégories :

Prix relatifs aux travaux d’entretien de toiture

Il est difficile d’avancer un prix précis pour les travaux d’entretien, car plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Il s’agit, entre autres, de l’état d’encrassement de la toiture, du type de matériaux de revêtement, de la surface à traiter, de la quantité de produits nécessaires).

Quoi qu’il en soit, les quelques pris suivants sont évoqués à titre indicatif :