: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La toiture est un élément indispensable qui donne du cachet à votre maison. Selon l’aspect que vous souhaitez donner à votre demeure, vous trouverez sur le marché différents types de toitures dont la toiture en zinc. Afin de ne pas vous lancer à l’aveugle dans l’achat d’une toiture, ces quelques lignes ont pour objet de vous informer sur les toitures en zinc.

Toiture en zinc : les caractéristiques

La toiture en zinc est l’une des plus faciles à installer. La malléabilité du zinc aura des effets positifs sur l’esthétique de votre toiture, et il en est de même pour la finition.

Outre ce côté esthétique, la toiture en zinc présente comme avantage d’être facile d’entretien : contrairement à d’autres matériaux le zinc n’attire pas la mousse. Parallèlement à cela, une couverture en zinc peut durer un siècle : cela présente la toiture en zinc comme un véritable investissement et non une dépense à renouveler après quelques années. Et point important en matière de toiture, la couverture en zinc est très étanche : vous n’aurez, de ce fait, rien à craindre en temps de pluie. Côté budget, si vous optez pour une toiture en zinc, il vous faudra compter aux alentours de 150 euros par mètre carré.

Même si le zinc est facile à manipuler, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose afin d’avoir la garantie d’une pose bien effectuée. Ceci est aussi valable pour assurer votre sécurité car les professionnels ont déjà de l’expérience pour la pose des toitures.


L’installation d’une toiture en zinc

L’installation d’une toiture en zinc requiert la mise en place d’un support. Faites attention car certains matériaux ne sont pas compatibles avec le zinc. Parmi ceux-là figurent le béton, le plâtre, le chêne ou encore le pin et le mortier. Cependant, vous pouvez choisir le pin sylvestre, le peuplier ou encore le sapin.

La pose des supports incombe à l’artisan couvreur zingueur. Ces supports seront mis en place avec des frises et des voliges et seront également fixés sur des profilés métalliques ou des chevrons.

Pour la toiture en zinc proprement dite, vous trouverez sur le marché des couvertures standards, mais vous pouvez également opter pour du sur mesure.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu