Tout savoir sur la toiture en bac acier

Parmi les différents types de toiture présents dans le commerce, vous pouvez opter pour une toiture en bac acier. Acheté dans le commerce ou sur mesure, les toitures en acier présentent toujours les mêmes caractéristiques. Particularités, avantages et inconvénients, voici toutes les spécificités d’une toiture en bac acier.

Quand opter pour une toiture en bac acier ?

La toiture en acier est le plus souvent utilisée pour les habitations se situant en dehors des zones urbaines. Cela est dû au fait que l’acier est sensible à la pollution. Si votre demeure se situe en campagne, votre toiture en acier aura plus de chance de durer quelques dizaines d’années.

Si vous avez décidé de mettre en place une toiture en pente, la toiture en bac acier peut convenir si la pente en comprise entre 5 et 15%.

La toiture en acier est composée de tôles qui forment un U creux. Ces tôles peuvent mesurer jusqu’à 8 mètres de long et 1.10 mètres de large. Elle est, de ce fait, adaptée aux grandes surfaces. Pour ce qui est de l’épaisseur, celle-ci peut varier.

Les caractéristiques d’une toiture en bac acier

Les toitures en acier sont actuellement galvanisées, laquées, zinguées et inoxydables. Elles résistent, de ce fait, aux intempéries. Bien que ces toitures soient très légères et facile à manipuler, elles sont résistantes. Parallèlement à cela, une toiture en acier résiste à la mousse et aux champignons.

Du point de vue étanchéité, une toiture en bac acier ne permet pas à l’eau de passer et du fait qu’elle est lisse, l’eau s’écoule aussi rapidement.

La toiture en acier est également très esthétique et vous trouverez dans le commerce différentes couleurs parmi lesquelles vous pouvez les choisir.

L’inconvénient de la toiture en bac acier se situe au niveau de l’isolation. En effet, ce type de toiture n’est pas très performant en matière d’isolation phonique ni en matière de condensation. Il n’est donc pas adapté aux zones urbaines ou aux zones sujettes à de fortes chaleurs.

Pour ce qui est du prix, la toiture en bac acier n’est pas très onéreuse par rapport aux autres types de toiture. Il vous faudra prévoir entre 20 et 40 euros par mètre carré. Et pour sa pose, vous pouvez ne pas faire appel à un professionnel si vous êtes bon bricoleur, la toiture en acier étant très légère et facile à poser.

Fermer le menu