Bien comprendre le devis toiture

La toiture de votre habitation est un élément important dont la pose et l’entretien s’avèrent essentiels.  Selon le matériau ou le type d’entretien ou de réparation que vous devez effectuer, le coût variera certainement. Pour bien envisager votre budget, il vous est conseillé de demander un devis toiture aux professionnels. Afin de bien comprendre ce qui vous sera proposé, ci-après quelques éléments qui vous aideront dans votre choix.

Devis toiture : les mentions obligatoires

Afin de ne pas perdre votre temps et afin de pouvoir comparer facilement les offres des professionnels auxquels vous allez vous adresser, il est essentiel de bien définir vos besoins. Ainsi vous devez mentionner dans votre demande de devis pour votre toiture s’il s’agit d’une pose, d’une réparation ou si vous souhaitez refaire la toiture. Plus vous donnerez de détails (matériau souhaité, le type de toiture…), plus le devis qui vous sera proposé sera juste. Certains professionnels proposent une demande de devis toiture en ligne, il vous suffira, ainsi, de remplir les champs proposés.

Avant de faire votre demande de devis pour votre toiture, veillez toutefois à faire valider votre projet auprès de l’urbanisme afin d’éviter que les matériaux choisis ne soient pas autorisés dans votre région.

Lorsque vous aurez reçu le devis toiture, vous devez y trouver :

–       La mention du type de travaux qui sera exécuté : pose, réparation…

–       Une description du rendu final des travaux : le style, le résultat…

–       Une mention des matériaux que le prestataire utilisera ainsi que leur quantité et prix unitaire.

–       Dans le cas où il est nécessaire d’utiliser des machines, le devis devra mentionner, s’il y a lieu, le tarif de la location

–       Dans certains cas, à la demande, les prestataires acceptent de faire mention de la durée d’exécution des travaux

Devis toiture : bien choisir son prestataire

Il est important de savoir que demander un devis ne vous engage en rien vis-à-vis du prestataire. Afin de choisir le prestataire qui vous conviendra le mieux, veillez tout d’abord à transmettre la même demande à tous les prestataires ; ce, dans un souci de comparabilité.

Même si le coût est un élément essentiel, pensez également à comparer la durée des travaux et, s’il y a lieu, les garanties assorties à la prestation. Ne vous pressez pas pour faire votre choix, les tarifs donnés dans les devis seront valables pour un à deux mois. Pensez à vérifier cette mention sur votre devis.

Laisser un commentaire

Fermer le menu