Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le choix de la couverture n’est pas du tout aisé, une fois le style de toiture choisi. Le matériau doit satisfaire à plusieurs critères dont le plus important est la résistance aux intempéries comme les vents, les pluies, les neiges, etc., et dont les effets dévastateurs diffèrent selon les régions. Comme la toiture occupe une grande partie du budget d’une construction ou d’une rénovation, un matériau bien isolant et étanche, mais répondant à l’esthétique souhaité, est l’idéal. Actuellement une grande variété de tuiles aux normes, adaptées à toutes les exigences, existent sur le marché. Il suffit de bien connaître ses besoins et de solliciter l’avis d’un professionnel, le cas échéant.

Quelques types de tuiles et les avantages qu’elles offrent

Ces dernières années, les fabricants de tuiles n’ont cessé d’améliorer la qualité des produits qu’ils proposent sous une grande variété de formes et de couleurs. La clientèle peut désormais, disposer d’une large gamme de produits, avantageux en termes de résistance et de capacité d’isolation, sans oublier l’esthétique

Ce sont, entre autres et selon  le fabriquant :

Les tuiles bitumées Ondilune

Elles renferment des produits recyclés à 50%, résistent à vie à la corrosion, l’étanchéité est assurée jusqu’à 15 ans. Pour couvrir 1m2, il faut 3,23 plaques pesant au total 4kg. Ayant l’aspect de tuile en terre cuite, elles sont conçues pour couvrir les constructions de loisirs.

Les férus du style contemporain

Ils sont dominés par la nuance gris-noir, le choix peut être porté sur :

Les tuiles Imerys

Elles sont de petit format mais solide et esthétique, s’harmonisent avec les tuiles photovoltaïques.

Les ardoises

Elles sont de deux types :

Les éléments à prendre en compte avant l’achat des matériaux

Pour s’assurer  de la durabilité, de la résistance mécanique, de l’étanchéité de couverture, gages d’une bonne isolation, il faut tenir compte :

Des réglementations

Des formats et les types des tuiles

Les grands formats peuvent réduire le nombre de tuile nécessaire au m2 et font baisser le prix de revient de la toiture. Quant aux types de tuiles, il y a :

Du choix du produit

On doit savoir anticiper sur le coût d’entretien que les tuiles peuvent engendrer, la garantie sur la durabilité de l’isolation, la persistance des couleurs. A ce propos, les produits de la marque NF sont soumis à un contrôle continu de qualité et sont conformes aux législations existantes en France et en Europe.

De l’approvisionnement

La continuité de l’approvisionnement doit être assurée avant le début du chantier. Une rupture des travaux risque de porter atteinte à la qualité de la pose.