À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, la France est un pays dévasté et exsangue dans lequel tout était à reconstruire. L’impératif de reconstruction l’a conduit à une forte croissance économique dénommée « Les trente glorieuses ». Au cours des trente glorieuses, période entre 1945 et 1975, une véritable révolution de la distribution et du commerce se déroule en France et dans les autres pays d’Europe. Les réseaux organisés, les grandes surfaces à l’instar des hypermarchés et des supermarchés se développent et se multiplient aux dépens des petits commerçants. C’est ainsi que Larivière, située à Angers, voit le jour.

Description de la société Larivière

Larivière est une société française fondée en 1955, d’abord en tant que filiale de la « Commission des Ardoisières d’Angers » afin de commercialiser les ardoises d’Angers puis en tant qu’expert dans la fabrication et la réhabilitation de toitures. Détenue par le groupe anglais SIG depuis 2007, la société propose un large éventail de produits et couvre une grande partie du marché tant en milieux industriels, résidentiels que tertiaires.

Cette société, avec un capital social de 5 679 440 euros, est une société par actions simplifiée (SAS). Elle est localisée à Angers, 36 B rue Delaage et représente aujourd’hui plus de 110 agences dispersées sur le territoire français.      

À la clôture de l’exercice 2013, l’effectif de l’entreprise s’élève à 779 employés, ce qui représentait le même chiffre par rapport à l’année 2012. Cette même année, la société indiquait une baisse de 0,87 % par rapport à son chiffre d’affaires 2012, soit 387 435 000 euros. Pour ce qui est du résultat net, une baisse de 0,68 % est observée, soit 12 333 000 euros. En dépit de ces légères régressions, l’entreprise figure toujours parmi les leaders de son domaine sur le marché européen,

Produits de la société Larivière

Larivière est présent sur certains sites de production d’ardoises naturelles (Espagne, Anjou) et a alors l’avantage d’être en liaison directe avec les producteurs. Des plus petits au plus grands modèles, Larivière offre une gamme complète d’ardoises sous les marques Galiza, Tegral et Orléane.

La société met également à la disposition de ses clients des solutions d’étanchéité à l’eau ou à l’air, des solutions d’isolation, une grande variété de matériaux de couverture (tuile, tôle, ardoises fibres-ciment, etc.), des gouttières, fenêtres de toit, cuivre, plomb, zinc laminé et façonné, bardeaux bitumés, bois de charpente et de couverture, lanterneaux et asservissement, matériels et outillages de sécurité, écrans de sous-toitures, solutions énergie solaire, fixation de couverture, bac métallique, plaque d’éclairement, fumisterie, etc.

En somme, la société dispose actuellement de plus de 30 000 gammes de produits différents.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale