Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Faire poser la toiture par un artisan poseur qualifié est la solution la plus efficace et la plus assurée. Pourtant, le budget demeure parfois une contrainte incontournable. Pour cela, un particulier peut réaliser cette étape lui-même, sous certaines conditions. Avoir quelques notions en matière de bricolage et posséder les matériels nécessaires font partie de ces conditions.

Les matériaux de toiture existants

 

En premier lieu, il faut connaître tous les matériaux de toiture existants. Il est nécessaire d’opter pour celui qui est le plus abordable et le plus pratique.

Les atouts de réaliser soi-même la pose de sa toiture

 

Comparé à l’intervention d’un professionnel, réaliser la pose de sa toiture soi-même offre de nombreux avantages. En voici quelques exemples :

Les inconvénients de faire soi-même le montage de sa toiture

 

Comme inconvénients, faire le montage de sa toiture soi-même présente quand même quelques risques. En premier lieu, la connaissance du domaine est une condition sine qua non. Le particulier voulant le faire lui-même doit inconditionnellement avoir un grand savoir-faire et en sa possession les matériels adéquats. En plus, la qualité n’est pas garantie à 100 %. Il y a à ce moment une possibilité que les travaux ne soient pas achevés à temps. Les risques d’accident de travail sont également à prendre en compte.